Joutes en double version Monte-Descend

Les joutes en double version Monte-Descend du club Bad-Estrie permet aux joueurs adultes de jouer du double avec des partenaires de différents niveaux mais en s’assurant que plus la séance avance plus le calibre devient intéressant. Toutefois, il faut avoir un minimum d’expérience en badminton, les joueurs débutants ne sont pas acceptés. Les séances ont lieu le dimanche matin au Cegep de Sherbrooke.

On peut s’inscrire en tout temps à partir de la plateforme en ligne Sportnroll que vous pouvez rejoindre en appuyant sur le bouton ‘Inscription’ ci-dessous. Il y a deux sessions, l’une à l’automne (septembre à novembre) et une autre à l’hiver (janvier à mars). Les frais d’inscription pour l’activité sont payables en ligne. Vous pouvez vous inscrire même si la session est commencée et vous payez au prorata des joutes à venir.

Les équipes de double ne sont pas fixes i.e. les joueurs changent de partenaire après chaque match selon la formule du Monte-Descend. Le mode de rotation utilisé pour déterminer les paires lors des joutes est un type de monte-descend qui favorise la mixité des équipes et l’optimisation du niveau des joueurs sur un même terrain en assurant le meilleur défi à tous. Nous commençons d’abord en disposant toutes les joueuses et tous les joueurs de manière aléatoire sur les différents terrains. Si le nombre de personnes n’est pas divisible par 4 ou qu’il y a plus de personnes que de places sur les terrains, nous plaçons des personnes « en attente » entre les différents terrains. Lorsque toutes les parties sont terminées (si on termine en avance, on peut continuer à faire des échanges librement), la paire gagnante « monte » et l’autre paire « descend » dans l’ordre des terrains. Une fois sur le nouveau terrain, les personnes doivent se placer avec un partenaire différent autant que possible. Par exemple, s’il y a une personne, avec qui vous n’avez pas fait équipe, se trouve sur votre terrain, vous formez une nouvelle paire, même si les deux autres personnes ont déjà joué ensemble. On répète ainsi à chaque ronde. Les « postes » « en attente » seront gérés différemment selon la situation, mais l’idée est de favoriser la participation maximale de toutes les personnes présentes, donc nous verrons à chaque ronde si des personnes prennent trop souvent une « pause ».

Les volants de plastique Mavis-350 jaune sont fournis par le club. Bad-Estrie s’engage à fournir un gymnase et des volants pour le nombre de période figurant sur l’horaire affiché sur le site internet du club. De plus, en cas d’annulation Bad-Estrie s’engage à aviser les joueurs le plus tôt possible par courrier électronique.

Vous trouverez ci-dessous les dates prévues pour les joutes en double version Monte-Descend pour l’automne 2022:
 Dimanche 9h00 à 12h00
18, 25 septembre
2, 9, 23 octobre
6, 13, 20, 27 novembre
4 décembre

Horaire et lieu

Dimanche de 9h00 à 12h00 au Centre Sportif du Cegep de Sherbrooke.

Nombre de séances

10

Heures de joutes

30 h

Coût

80 $

(+2$/séance pour non résident de Sherbrooke)